Un homme retrouvé 30 jours après dans la forêt amazonienne [Actualité]

Magnifique photo de la forêt amazonienne au Venezuela
Magnifique photo de la forêt amazonienne au Venezuela

Agrandir l'image


Bien que cela puisse être surprenant : Jhonatan Acosta s'est perdu pendant 30 jours dans la forêt amazonienne après une partie de chasse avec ses amis. Il raconte alors son histoire.

L'histoire de Jhonatan Acosta



Jhonatan Acosta, un homme de 30 ans, a été porté disparu par sa famille fin janvier après une partie de chasse avec quatre amis dans la forêt amazonienne. Après avoir été retrouvé vivant dans la jungle amazonienne, il a raconté comment il a réussi à survivre pendant un mois en se nourrissant d'insectes et de vers, et en buvant de l'eau récupérée dans ses bottes ou même sa propre urine lors du manque de précipitations.
M. Acosta a attribué sa survie à ses connaissances en matière de techniques de survie. Il a été retrouvé par des équipes de recherche 30 jours exactement après s'être éloigné accidentellement de son groupe dans le département de Beni, dans le nord-est de la Bolivie. Il a déclaré qu'il avait demandé à Dieu qu'il pleuve, car s'il n'avait pas plu la moitié du temps, il n'aurait pas survécu.
Désorienté, il a marché environ 40 kilomètres, mais il a rapidement découvert qu'il tournait en rond. Cependant, grâce à ses compétences de survie, il a réussi à trouver des sources de nourriture et d'eau dans la jungle. M. Acosta a décrit comment il a mangé des larves, des vers et des fourmis, et comment il a bu de l'eau de pluie et de l'eau de ses bottes. Il a également expliqué comment il a utilisé des feuilles pour se protéger de la pluie et du froid, et comment il a allumé des feux pour se réchauffer et faire fuir les animaux sauvages.
L'histoire de M. Acosta est un exemple frappant de la résilience et de la force humaine face à l'adversité. Il a dû affronter des conditions extrêmes, notamment la faim, le soif, la solitude et la peur, mais il a réussi à vaincre ces obstacles grâce à ses connaissances et ses compétences. Sa famille et ses amis ont été soulagés de le retrouver vivant et en bonne santé, et son histoire a été largement partagée dans les médias locaux et internationaux.

Les autres témoignages des perdus dans la forêt amazonnienne



Cette histoire rappelle celle du baroudeur irakien Yossi Ghinsberg, qui avait survécu trois semaines en 1981 en Bolivie. Son histoire avait inspiré le film "Jungle", en 2017, avec l'acteur britannique Daniel Radcliffe.
En début d'année 2021, Antonio Sena a également survécu 38 jours dans l'Amazonie brésilienne après le crash de son avion de tourisme. En mars 2022, deux frères de 7 et 9 ans ont passé 25 jours perdus dans la jungle amazonienne au Brésil. Membres de l'ethnie Mura, ils se nourrissent uniquement de fruits sauvages avant d'être retrouvés souffrant de malnutrition et de déshydratation sévères par hasard.
Ces histoires mettent en lumière la résilience et la force humaine face à l'adversité, mais également les dangers de la forêt amazonienne. Les voyageurs doivent être conscients des risques potentiels, tels que les animaux sauvages, les maladies et les conditions météorologiques extrêmes, et doivent être équipés des connaissances et des outils nécessaires pour faire face à ces dangers. En gardant à l'esprit les leçons de ces histoires, les gens peuvent être mieux préparés pour faire face aux défis de la vie et de l'aventure.

Source : Bfmtv

Dernière modification : 22/03/2023 - 11:47
Luis de la SierraLuis de la Sierra

Suggestions