Le déroulement de la coupe du monde de l’Argentine
L'Argentine a fait une coupe du monde écrasante contre les autres pays. Sur 7 matchs joués, les argentins n'ont perdu qu'une seule fois contre l’Arabie Saoudite, et deux matchs ont été gagnés au tir au but : contre les Pays-Bas ainsi que la France. L'équipe Argentine s’est battue pour ce trophée jusqu'à la dernière minute de chacun de leurs matchs notamment en finale contre les Bleus qui a duré jusqu'à la prolongation et même jusqu'aux tirs au but. Ce trophée était surtout important pour Lionel Messi étant donné que c’est le seul trophée de sa carrière qui lui manquait, d'autant plus que c’était sa dernière coupe du monde. Il a été également élu meilleur joueur de cette compétition. Après avoir été décisif à six reprises, il a réalisé la meilleure performance de sa carrière.
Le match de la finale très serré contre la France
Ce dimanche 18 décembre 2022, la finale de la coupe du monde hostée par le Qatar, entre l’Argentine et la France a été un duel pleins de rebondissements et de surprises.
Jusqu'à la 75ème minute, l’Argentine dominait les Francais 2 buts à 0 et une possession de la balle nettement supérieure aux Bleus. Mais Kylian Mbappe, nouvelle légende du football français, a décidé de se révolter et a marqué un doublé en l’espace de deux minutes, ce qui a égalisé le score entre les deux équipes.
Finalement aucune des deux équipes n'a réussi à marquer et le match a été jusqu’aux prolongations où les deux équipes ont encore égalisé. Pour le malheur de beaucoup de fans de football, le scénario de fin était les tirs aux buts auquels les argentins ont gagné 4 contre 2 pour les français. Mais cette victoire n’a pas été simple et c'était un match qualifié comme légendaire pour une finale de coupe du monde.
Source : CNEWS