8 endroits à ne pas manquer au Venezuela

Le Venezuela est un pays d'Amérique du Sud situé sur la côte Nord du continent. Il est bordé par la Colombie, la Guyane et le Brésil. La langue officielle du Venezuela est l'espagnol, et la monnaie est le bolívar vénézuélien. C'est est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir aux touristes. Alors voici huit endroits à ne pas manquer qui sont à découvrir lors d'un voyage au Venezuela.

Les Chutes d'Ange



Photo des Chutes d'Ange au Venezuela
Photo des Chutes d'Ange au Venezuela

Agrandir l'image



Angel Falls (les Chutes d'Anges) est la plus haute chute d'eau du monde, et elle est située dans le parc national de Canaima, dans l'État de Bolívar au Venezuela. Les chutes font 1 283 mètres d'altitude, et tombent d'une falaise à une rivière située contrebas. La chute d'eau porte le nom d'un pilote américain qui a été la première personne à survoler les chutes. Angel Falls est une destination touristique populaire, et les gens viennent du monde entier pour la voir. La meilleure période pour visiter les chutes se situe entre juin et décembre, lorsque la rivière est à son maximum. Les visiteurs peuvent faire une promenade en bateau jusqu'à la base des chutes ou faire une randonnée jusqu'au sommet de la montagne pour avoir une vue à vol d'oiseau. Si vous prévoyez de vous rendre à Angel Falls, n'oubliez pas d'emporter vos chaussures de randonnée et votre appareil photo !

L'Archipel de Los Roques



Photo de l'Archipel de Los Roques au Venezuela vue du ciel
Photo de l'Archipel de Los Roques au Venezuela vue du ciel - Wikimedia - BIT1982

Agrandir l'image



L'archipel de Los Roques est l'une des destinations touristiques les plus populaires du Venezuela. Situé au milieu des eaux turquoises des Caraïbes, l'archipel est un groupe d'îles au large de la côte du Venezuela et abrite des plages de sable blanc, des forêts de mangroves luxuriantes et une vie marine abondante. Les visiteurs peuvent profiter d'un large éventail d'activités telles que la natation, la plongée avec tuba, la voile et la planche à voile. L'archipel est également un paradis pour l'observation des oiseaux, plus de 200 espèces d'oiseaux ayant élu domicile à Los Roques. Que vous recherchiez des vacances reposantes à la plage ou une aventure pleine d'action, l'archipel de Los Roques a quelque chose à offrir à chacun.

Le Mont Roraima



Photo du Mont Roraima au Venezuela
Photo du Mont Roraima au Venezuela - Wikimedia - Paolo Costa Baldi

Agrandir l'image



Le Mont Roraima est l'un des sites les plus célèbres du Venezuela. Il s'agit d'une montagne au sommet plat qui fait partie du plateau Tepui et qui sert de frontière entre le Venezuela, le Brésil et la Guyane. La montagne fait environ 2 810 mètres de haut et est entourée de falaises qui font jusqu'à 2 810 mètres d'altitude. Le sommet de la montagne est recouvert d'une forêt tropicale, tandis que les flancs sont couverts de prairies. De nombreux types de plantes et d'animaux vivent sur la montagne, dont plusieurs que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Tout comme certaines des roches les plus anciennes du monde. La randonnée jusqu'au sommet du Mont Roraima est une activité populaire pour les visiteurs de la région. Le mont Roraima est une destination touristique populaire, et les gens viennent de partout pour voir son paysage unique.

Le Delta de l'Orénoque



Photo de la rivière du Delta de l'Orénoque au Venezuela
Photo de la rivière du Delta de l'Orénoque au Venezuela - Wikimedia - Enfants riches

Agrandir l'image



Le Delta de l'Orénoque est un vaste delta fluvial du Venezuela qui abrite une grande diversité de plantes et d'animaux. Le delta est formé par la confluence des fleuves Orénoque et Caroní, et il couvre une superficie de plus de 40 000 kilomètres carrés. Le Delta est une région écologique importante, et abrite une variété d'espèces menacées et en voie de disparition. Il abrite également de nombreuses espèces différentes d'oiseaux et de poissons. Le delta est également une région économique importante, qui abrite un certain nombre de réserves de pétrole et de gaz. Le delta de l'Orénoque est un endroit magnifique et unique, et il vaut la peine d'être visité. Les visiteurs peuvent faire des promenades en bateau dans le delta pour voir tout ce qu'il a à offrir.

Le Parc National El Ávila



Photo du Parc National El Ávila au Venezuela
Photo du Parc National El Ávila au Venezuela - Wikimedia - Wawaphotographie

Agrandir l'image



Le parc national d'El Ávila est situé dans la partie Nord du Venezuela près de Caracas, la capitale du Venezuela. Il constitue l'une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Le parc couvre une superficie d'environ 2 500 hectares et abrite une variété extraordinaire d'espèces végétales et animales. Les visiteurs du parc peuvent pratiquer la randonnée dans des sentiers, le camping, l'observation des oiseaux, ainsi que plusieurs belvédères panoramiques. Ils peuvent aussi monter en téléphérique jusqu'au sommet d'El Avila pour avoir une vue panoramique de Caracas.Le parc compte également un certain nombre de sites historiques, notamment les vestiges d'un fort espagnol du XVIe siècle. Le parc national El Ávila est un endroit magnifique à visiter et un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle du Venezuela.

La Plage El Yaque



Incroyable photo de plage El Yaque au Venezuela
Incroyable photo de plage El Yaque au Venezuela - Wikimedia - Playaelyaque

Agrandir l'image



La Plage El Yaque est une destination de renommée mondiale pour la planche à voile et le kitesurf, située sur l'île de Margarita, dans la côte Nord-Est du Venezuela. Les vents alizés constants et l'eau chaude en font un endroit idéal pour les sports de vent, et les larges plages de sable sont parfaites pour les bains de soleil et la détente. Les visiteurs de la plage El Yaque trouveront de nombreux restaurants et bars, ainsi que des boutiques vendant des vêtements de plage et des souvenirs. Il existe également plusieurs écoles proposant des cours de planche à voile et de kitesurf. Que vous soyez un professionnel chevronné ou un débutant complet, la Plage El Yaque est l'endroit idéal pour profiter du vent et des vagues.

Le Parc national de la Sierra Nevada



Photo du parc national de la Sierra Nevada au Venezuela
Photo du parc national de la Sierra Nevada au Venezuela - Wikimedia - Kevin Alexander Silva avila

Agrandir l'image



Le parc national de la Sierra Nevada est un magnifique parc national vénézuélien situé dans l'État de Mérida. Il couvre des parties de trois chaînes de montagnes différentes : Sierra Nevada de Mérida, Cordillera de Mérida, et Sierra de la Culata. Le parc abrite une grande variété de paysages, notamment des forêts, des rivières et des montagnes. La caractéristique la plus remarquable du parc est sans doute ses glaciers, qui attirent des visiteurs du monde entier. Le parc national de la Sierra Nevada abrite également une faune variée, notamment des aigles, des pumas et des condors des Andes. En plus de sa beauté naturelle, le parc offre également une série d'activités aux visiteurs, comme la randonnée, le camping et l'équitation. Avec ses paysages époustouflants que vous pouvez observer grâce à ces différents points de vue panoramiques, et sa multitude d'activités, le parc national de la Sierra Nevada est une visite incontournable pour quiconque se rend au Venezuela.

L'Amazonie vénézuélienne



Magnifique photo de la forêt amazonienne au Venezuela
Magnifique photo de la forêt amazonienne au Venezuela

Agrandir l'image



L'Amazonie vénézuélienne est la plus grande forêt tropicale au monde, couvrant une superficie de plus de 400 000 kilomètres carrés. Elle couvre notamment des parties de cinq états différents dans le Sud-Est du Venezuela : Amazonas, Bolívar, Delta Amacuro, Guyanese, et Sucre. La forêt abrite une grande diversité de plantes dont certains des plus grands arbres au monde, d'animaux, dont plus de 1 500 espèces d'oiseaux et de mammifères. La région amazonienne du Venezuela abrite également certaines des dernières tribus non contactées du monde. C'est pour cela que le gouvernement vénézuélien a pris des mesures pour protéger l'Amazonie, notamment en créant des parcs nationaux et des réserves indigènes. Les visiteurs peuvent faire des promenades en bateau dans certaines parties de l'Amazonie ou faire des randonnées dans les zones de la jungle.

Le Venezuela est un beau pays qui a beaucoup à offrir aux touristes qui recherchent l'aventure. De la randonnée aux sports nautiques, il y a des activités qui plairont à tout le monde.

Dernière modification : 16/11/2022 - 14:37
Eva Castillo

Suggestions